Découvrez Revoltrain
Revoltrain est une société d'éducation en ligne fondée en septembre 2021 à Paris, en France.
Elle propose différents programmes personnalisés en ligne pour se former aux métiers du numérique en 8 à 12 semaines.

Cas d'usage :
Animation de communauté / Onboarding client / Recommandations client

Objectifs :

- Booster la recommandation client en augmentant le nombre de mises en relation et d'avis positifs sur Trustpilot
- Créer du lien avec des clients formation à 100% en distanciel
- Améliorer les taux de complétion des formations en célébrant leurs grandes étapes

Résultats :

Note de 4,8/5 sur Trustpilot


Contexte :

Revoltrain est un organisme de formation à distance qui souhaite animer ses apprenants tout au long de leur formation pour leur proposer une expérience client de qualité. Le succès de l’entreprise repose sur la satisfaction des apprenants et leurs recommandations, la récolte d’avis est donc primordiale à la croissance de l’entreprise. Toutes les formations étant réalisées à distance, Revoltrain a besoin de créer et maintenir un lien physique avec ses clients pour les maintenir engagés dans leur formation.

 Les besoins :

- Créer un lien physique avec des clients qui sont à 100% à distance
- Pouvoir animer une communauté de façon différenciante
- Créer un sentiment d'appartenance chez les nouveaux étudiants
- Célébrer les grands moments de vie de la formation, comme l’onboarding
- Pousser les étudiants à terminer leur formation
- Encourager les étudiants à laisser des avis positifs
- Encourager les étudiants à recommander Revoltrain
- Automatiser l'ensemble du processus d’onboarding pour une gestion opérationnelle simplifiée.
- Pouvoir réaliser les envois depuis le CRM

Solutions Gyfti : 

Revoltrain utilise la plateforme gyfti pour automatiser depuis son CRM ses envois de kits de bienvenue à tous ses étudiants ayant validé leur période d’essai, ainsi que des récompenses pour les pousser à laisser des avis positifs et à recommander la formation.

Le kit de bienvenue a été pensé pour offrir différents cadeaux aux étudiants, qu’ils peuvent ouvrir au fur et à mesure de l’avancée de leur formation. Un très gros travail de personnalisation a été réalisé pour que le kit engage au maximum les étudiants pendant leur formation et soit en adéquation parfaite avec l’image de marque de Revoltrain. Le sourcing et la personnalisation des produits ont été gérés par gyfti.

A chaque fin de formation, Revoltrain réalise une enquête de satisfaction et incite les étudiant à laisser un avis sur Trustpilot en échange de quoi ils pourront recevoir une carte-cadeau de leur choix ou faire un don à une association. La valeur de cette carte est doublée si l'étudiant laisse également un avis vidéo.  Revoltrain utilise alors gyfti pour automatiser l’envoi d’un email avec la récompense associée à l'action réalisée.

Les étudiants peuvent, grâce à gyfti, sélectionner la carte cadeau de leur choix parmi un large catalogue ou transformer leur cadeau en don à l’association française de leur choix. Plus de 40 associations sont proposées aux étudiants par gyfti, qui automatise aussi la génération de tous les papiers administratifs nécessaires à la défiscalisation des dons par Revoltrain.

Envie de faire comme Revoltrain ?
Envie de collecter plus d'avis clients positifs en les engageant à distance ?
Pas de soucis, on peut vous aider :)
Echanger avec gyfti