Collaborateurs

Connaissez-vous Flowrette ?

1/9/2022
5
Connaissez-vous Flowrette ?

Connaissez-vous Flowrette ?

Flowrette c’est des bouquets de fleurs séchées, des bougies artisanales et autres accessoires durables, responsables et sur mesure. Idéale pour souder vos relations aussi bien avec vos collaborateurs qu’avec vos relations client, gyfti a eu un vrai coup de cœur pour la marque Flowrette et leurs créations fleuries, authentiques et féminines. On vous en dit plus dans cet article.

Comment est née Flowrette ?

Né d’un voyage à Bangkok dans le célèbre marché aux fleurs de Pak Khlong Talat, c’est là que ses deux co-fondateurs et partenaires dans la vie, tombent sur l’allée réservée aux fleurs séchées. C’est une révélation. À leur retour à Paris, ces souvenirs de couleurs, formes et senteurs des fleurs séchées ne les quittent plus, alors, ils décident de se lancer et de créer à leur tour leurs propres créations artisanales autour de la fleur séchée. C’est là qu’est née Flowrette et c’est quelques années plus tard que gyfti les rencontre à la “Maison Flowrette” 55 rue Boursault dans le 17e arrondissement de Paris.

Pourquoi gyfti a choisi de proposer les produits Flowrette à ses clients ?

Chez gyfti, on est particulièrement sensible aux marques authentiques, humaines et artisanales. C’est pourquoi, en découvrant Flowrette et leurs valeurs, on n’a pas eu le moindre doute sur notre volonté de travailler avec eux afin de pouvoir proposer des cadeaux uniques et fleuris pour les professionnels.

Flowrette, c’est d’abord un engagement. En plus d’être cultivées en Europe, toutes les créations sont fabriquées dans leurs locaux à Paris, ou chez leurs artisans partenaires. Ils apportent aussi une attention particulière aux matières premières, à leurs fournisseurs et au respect de leurs valeurs, avec une production raisonnée. C’est pourquoi Flowrette se démarque par une proposition de cadeaux durables et éco-responsables, puisque par définition, les fleurs séchées ne fanent pas et donc se conservent bien plus longtemps que des fleurs traditionnelles. Préparez vous à ce que votre cadeau reste des années sur le bureau de vos clients et collaborateurs !

Flowrette, c’est ensuite de la créativité à l’état pur. En quête de nouveautés perpétuelles, Flowrette se veut unique et propose des bouquets originaux, uniques et intemporels ! Les compositions florales évoluent selon les saisons et les inspirations de ses créateurs toujours guidées par le mélange des couleurs douces et naturelles.

Enfin, Flowrette, c’est de l’écoute. Avec sa volonté de créer une équipe soudée, à taille humaine et tournée vers la volonté de faire plaisir, Flowrette a souhaité s’adapter aux envies de ses consommateurs tant en décorations, qu’en accessoires jusqu’aux kits “Do it yourself”. C’est pourquoi, aujourd’hui la marque ne cesse de se renouveler afin de correspondre au mieux aux envies de ses clients.

L’interview gyfti :

C’est bien beau tout ça, mais si, comme nous, vous avez envie de savoir qui se cache vraiment derrière cette marque atypique, on vous propose de découvrir l’échange qu’a bien voulu nous accorder Côme Filippi, co-fondateur de Flowrette avec sa compagne Élodie, sur leur incroyable projet :

Peux-tu nous décrire Flowrette en une phrase ?

En bref, Flowrette c'est la plus belle marque de cadeaux pour (se) faire plaisir… le tout dans un esprit très féminin.

Comment êtes-vous passé d’un marché aux fleurs en Thaïlande, à la création de votre propre marque de fleurs ? Partagez-nous tous les détails croustillants !

On trouvait le concept génial avec des fleurs naturelles et éternelles. Les fleurs séchées ont été la base du projet qui rassemble la volonté d'Elodie de faire quelque chose de manuel et ma volonté de créer une marque sur Internet. On avait très envie de faire quelque chose ensemble, car on tournait vraiment beaucoup trop en rond dans nos jobs en marketing digital. Aujourd’hui, on ne regrette pas notre choix !

Quel a été votre plus grand moment de bonheur depuis que vous vivez l'aventure Flowrette ?

Notre plus grand bonheur, c'est de voir chaque jour des artisans créer et composer les produits Flowrette.

Et quel est le plus grand challenge auquel vous avez dû faire face ?

La fête des mères avec une explosion des commandes ! Nous ne nous rendions pas compte de l'importance et des volumes de commandes qui caractérisent cette fête. La première année, on a été surpris et nous n'avons pas beaucoup dormi (rires).

Ils sont sympas chez gyfti ? Pourquoi avez-vous décidé de travailler ensemble ?

Ils sont super sympas et surtout, ils ont un super projet ! On a souhaité travailler ensemble car Flowrette est une marque très axée sur les cadeaux, comme c’est le cas pour eux.

Dans les cadeaux collaborateurs et clients, je trouve qu'on ne reçoit pas toujours des choses très sympas. Souvent, les cadeaux offerts pour les professionnels sont impersonnels, et on attend qu’une chose, c’est de s’en débarrasser au plus vite... Chez Flowrette, nous voulons que les cadeaux fassent vraiment plaisir aux destinataires. gyfti permet de les proposer aux plus grands nombres, donc on est super content de cette collaboration !

Pourquoi vos produits s'adaptent parfaitement à des cadeaux destinés aux professionnels ?

Nos produits sont artisanaux, ils racontent une histoire. L'histoire des artisans qui les composent. Ce sont aussi des produits qui durent et qui ont vraiment été faits pour faire plaisir.

Quels produits Flowrette recommanderiez-vous pour offrir à un client ?

Tout dépend du client ! Pour une femme un bouquet de fleurs séchées ou un bijou. Pour quelqu'un de créatif, un kit DIY peut-être… (NDLR “Do it yourself”)

Et pour offrir à un collaborateur/employé ?

Tout dépend du collaborateur. Pour une femme un bouquet de fleurs séchées ou une bougie fleurie… Mais le mieux est peut-être de lui laisser le choix comme c’est possible de le faire directement sur gyfti lorsqu’on reçoit un cadeau en ligne !

Le mot de la fin : pouvez-vous me raconter une anecdote qui vous a marqué ? (le meilleur remerciement client que vous ayez reçu, la commande la plus incongrue ... qu'importe !)

Sur Flowrette, une commande sur deux contient un mot ! Nous avons eu beaucoup de mots, des demandes en mariage, des beaux remerciements, et même des messages de rupture !

Merci Côme pour ce partage !

Vous l’aurez compris, Flowrette c’est un partenaire qu’on est fier de pouvoir proposer dans notre catalogue gyfti. Un concept original, des produits de qualité, et l’idée de proposer des cadeaux intemporels, durables et responsables, nous ont définitivement séduit.

Comme l’a dit Côme, Flowrette c’est avant tout une marque pour faire plaisir, mais aussi pour SE faire plaisir, alors n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour découvrir l’ensemble de leurs produits, ou rendez-vous directement à la Maison Flowrette, on vous le promet, vous n’en reviendrez pas indifférent !

Découvrez aussi Flowrette sur Instagram, Facebook et Pinterest.

Nos autres post

Ça vous plait ?

Demander une démo