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Comment recréer du lien avec ses clients à la rentrée ?

July 20, 2021
5 min
Comment recréer du lien avec ses clients à la rentrée ?

Comment recréer du lien avec ses clients à la rentrée ?

Si le mois de septembre est synonyme de réorganisation et de définition de nouveaux objectifs, c’est aussi le signe des retrouvailles avec vos clients.

Apaisés et reposés, c’est le moment idéal pour recréer du lien avec vos prospects et clients et pour mettre en place une stratégie de réengagement. Sans oublier qu’il coûte jusqu’à 5 fois plus cher d’acquérir de nouveaux clients, que de relancer le contact avec des clients déjà existants.

Rappelez-vousque des clients activement engagés dans votre entreprise sont plus susceptibles de devenir des acheteurs réguliers.

Gyfti vous propose des outils pour réussir votre rentrée !

 

Ciblez vos clients

L’une des premières choses à faire avant d’activer vos leviers de réengagement client, c’est de définir et de cibler les clients en question. Il est donc important de vous assurer que vous avez toutes les informations concernant les clients que vous souhaitez atteindre : base de données, historiques des actions, coordonnées téléphonique et emails… toutes les informations que vous avez doivent être collectées et hiérarchisées pour que vous puissiez les utiliser.

Plus vous connaîtrez vos clients, plus vous pourrez vous adressez à eux de manière personnalisée, et plus vous aurez de chance de booster leur engagement !

 

Le publipostage

D’après le très sérieux institut britannique Data and Marketing Association (DMA), le publipostage physique (ou pour faire plus simple, l’envoi de cartes / colis / objets physiques par la Poste)reste l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre vos clients et prospects.

C’est bien connu, recevoir une carte, une lettre ou un colis personnalisé fait se sentir spécial ! Comme si la personne ne s’adressait directement qu’à vous, et rien qu’à vous. Et, surtout, cela vous permet de vous démarquer de la concurrence en sortant la tête du bruit digital.  99% des colis livrés sont ouverts, on ne peut en dire de même pour les emails…

C’est cet effet de surprise ressenti par vos clients qui vous placera immédiatement en tête de liste et vous aidera à renouer une communication individuelle et personnelle. Bref, à créer du lien !

Chez Gyfti nous l’avons bien compris, et c’est pourquoi nous nous sommes justement spécialisés dans les campagnes d’envoi physiques, pour que vous puissiez reconquérir le cœur de vos clients, ou conquérir celui de vos prospects.

Choisissez votre mode d’envoi etlaissez-vous guider : ajoutez vos destinataires, sélectionnez vos cadeaux, personnalisez votre message, envoyez.

En 2 minutes, vous avez ciblé, personnalisé et envoyé un cadeau personnel. Pas besoin d’adresse postale, seul un email suffit. Vous gagnez du temps et créez de l’engagement. En plus avec Gyfti, seuls les cadeaux et envois acceptés vous sont facturés.

Ce canal d’engagement est le moyen idéal pour rappeler à vos clients votre marque, ce que vous faites, et ce que vous avez à leur offrir. Offrir un cadeau ou envoyer un contenu via Gyfti, c’est s’assurer du retour de vos clients avec le sourire !

 

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Les événements clients

Si vous souhaitez marquer vos clients, prospects et anciens clients, vous devez personnaliser leur expérience. Ne vous contentez pas d'envoyer des e-mails ou des promotions générales. Utilisez les données dont vous disposez pour envoyer un message fort, impactant et personnalisé.

Pour ça, rien de plus efficace que de les inviter à vivre une expérience. Ce type de cadeau laisse des souvenirs durables et consolide votre image de marque dans l’esprit de vos collaborateurs.

Les événements sont toujours un moyen très efficace de proposer une attention personnalisée et privilégiée, afin de renouer avec vos clients. Chez Gyfti, nous avons sélectionné pour vous des expériences privées à offrir afin de garantir que vos clients restent actifs.

Atelier poterie, cours d'œnologie, rituel bien être, rendez-vous gastronomique…  envoyez un message fort à vos contacts et faites leur comprendre l’importance qu’ils ont pour vous. Offrir une expérience, c’est le meilleur moyen d’inciter vos clients à renforcer leur relation avec votre entreprise. Et c’est également le moyen idéal de remercier toute une équipe, et pas seulement une personne !

En panne d’inspiration ? Testez dès maintenant notre générateur de cadeau professionnel ou contactez notre équipe toujours disponible pour créer au mieux vos cadeaux personnalisés et vous aider à renouer avec vos clients de grande valeur.

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Comment augmenter vos taux de réponse sans efforts ?

L’envoi de publipostages personnalisés, de cadeaux ou d’expérience client est une stratégie d’engagement efficace qui augmentera votre taux de réponse.

Mais quoi de plus frustrant que d’envoyer un cadeau personnalisé à un client, et de ne pas savoir ce qu’il en a pensé ?

En utilisant Gyfti, vous vous assurez d’un suivi de qualité. Grâce à notre dashboard, vous suivez en temps réel tous vos envois, contrôlez vos KPIs et recevez en temps réel les messages de remerciements de vos clients, tout en mesurant la performance de vos campagnes. Gyfti s’occupe également des stocks, de la logistique et du SAV !

Plus de 80% des destinataires recevant un cadeau ou du contenu via gyfti remercient l’expéditeur – vous. Même chez les prospects 😊

Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment : engager !

 

Comment s’adresser à un client après une campagne ?

Après avoir mis en place votre stratégie, il est important de ne pas s’arrêter là. Assurez-vous que vos clients ont reçu le message que vous souhaitez leur faire passer. En agissant dès la rentrée, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en vous montrant à l’écoute et disponible. Engagez la conversation sur les objectifs de leur organisation pour la nouvelle année. Cela vous positionnera comme un partenaire de confiance, présent pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs. Cette tactique est utile pour protéger votre offre de vos concurrents, en vous affirmant comme un élément précieux du processus de planification et de prisede décision de leur entreprise au cours de la nouvelle année.

En demandant à vos clients quels sont leurs plans et leurs objectifs pour 2023, vous illustrez vos intentions à trouver une solution qui fonctionne pour chaque organisation spécifiquement. S'ils prévoient de participer à des salons professionnels, travaillez vos relances autour de ces événements pour leur montrer que vous n’êtes jamais très loin. N’oubliez pas d'utiliser leurs objectifs à votre avantage. Vont-ils à un salon près de chez vous ? Rencontrez-vous pour parler en personne de votre solution, de leurs objectifs et des collaborations que vous pourriez mettre en place.

Garder le contact avec vos clients est la chose la plus précieuse pour assurer la pérennité de votre entreprise. Souvenez-vous de leurs besoins, et revenez vers eux au moment le plus opportun grâce à Gyfti. En choisissant la bonne communication, au bon moment, vous serez assuré de viser juste et de créer un engagement client de qualité.

Réinventons le plus vieux canal du monde : celui du physique !

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